Une pédagogie innovante

Une école sur le modèle et la culture française :

Les élèves de l’école maternelle découvrent le monde par des expériences riches et concrètes. Ils découvrent de nouvelles expériences artistiques, motrices, sensorielles et émotionnelles pour développer leur confiance et leur personnalité.

Des apprentissages ambitieux dans un environnement bienveillant sont réalisés dans le respect des rythmes de l’enfant.

Une école qui accueille l’enfant et sa famille :

Les élèves tout comme leurs parents sont accueillis de manière personnalisée. Les parents sont associés et sont partie prenante du projet éducatif qu’ils portent pour leur enfant.

Une école maternelle qui se renouvelle et qui s’adapte aux contraintes :

L’école maternelle sait transformer son modèle dans un monde exigeant et qui évolue rapidement.

Des programmes adaptés viennent répondre aux contraintes liées aux confinements successifs afin de garantir une continuité des apprentissages. Les élèves progressent sans interruption dans leur parcours scolaire.

L’école maternelle numérique :

L’évolution de la situation sanitaire n’arrête pas la classe qui se poursuit à distance, en hybride ou en bimodal.

Les élèves se retrouvent quotidiennement en classes virtuelles avec les enseignantes des 3 langues pour des activités.

Cette évolution est pour l’école maternelle un changement dans les pratiques et une entrée dans le monde du numérique. L’école maternelle du XXIème siècle se construit chaque jour par des nouveautés pédagogiques dont les principaux bénéficiaires sont vos enfants.