Ensemble pour l'excellence

Mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Verdun, un établissement où les élèves apprennent dans un climat serein à vivre ensemble et à progresser vers l’excellence dans le respect de la diversité et des besoins de chacun. Le lycée Verdun est un établissement de la Mission Laïque Française (Mlf), conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger. Il accueille, dans trois sites distincts, 1140 élèves de la petite section de maternelle jusqu’à la terminale.

L’établissement de droit libanais est homologué pour dispenser les programmes français. Il propose un double cursus et prépare les élèves aux diplômes français et libanais. Les enseignements sont dispensés en français et en arabe. Dans le cadre d’une politique des langues ambitieuse, dès la petite section de maternelle, les élèves bénéficient aussi d’un apprentissage progressif de la langue anglaise.

Le projet d’établissement place la qualité de l’accueil, le parcours et la réussite de l’élève au centre de notre action pédagogique. Le travail des équipes prévoit un accompagnement individualisé de la scolarité des élèves, de la maternelle à la classe de terminale, dans la perspective de leur poursuite d’études en France ou au Liban. Parcours scolaire, parcours citoyen, parcours culturel et de santé, l’identité de l’établissement est construite autour d’une volonté collective de permettre aux élèves de devenir des citoyens éclairés, et de faire vivre les valeurs de laïcité, d’égalité fille garçon, de solidarité et d’ouverture aux autres et au monde. Ils y développent ainsi leur autonomie, leur libre arbitre, leur esprit critique et leur capacité d’agir. Ce site se veut un lieu d’information et d’échanges. J’espère qu’il répondra à vos attentes.

Le Proviseur
Jean-Marc AUBIN