Verdun recrute!

LE LYCÉE RECRUTE DANS TOUTES LES DISCIPLINES 2022 – 2023

Le Lycée Franco-Libanais Verdun de Beyrouth est un établissement de la Mission Laïque Française conventionné avec l’AEFE. La laïcité et le plurilinguisme sont au cœur de son projet éducatif.
Sa pédagogie est fondée sur la raison, l’esprit critique et le libre jugement. Le plurilinguisme et le dialogue interculturel caractérisent également l’enseignement proposé par notre établissement.

Rejoignez notre équipe qui travaille dans un état d’esprit qui favorise l’apprentissage de l’autonomie et de la citoyenneté responsable chez les élèves et qui offre à ses personnels des perspectives de développement professionnel!
Envoyez votre CV et lettre de motivation en français sur:
info@lycee-verdun.edu.lb

PROFESSEURS DE COLLÈGE ET LYCÉE

– Être titulaire d’une Licence d’enseignement.
– Avoir un niveau de maîtrise de la Langue Française
(correspondant au DELF C1 pour les postes de français).
– Expérience d’enseignement dans le second degré souhaitée.
– Maîtrise des outils numériques.

PPROFESSEUR DE FRANÇAIS 1ER DEGRÉ

(DE LA MATERNELLE AU CM2)

– Être titulaire d’une Licence d’enseignement.
– Avoir un niveau de maîtrise de la Langue Française
(correspondant au DELF C1).
– Expérience d’enseignement dans le second degré souhaitée.
– Maîtrise des outils numériques.

LETTRE DU PROVISEUR

Vous souhaitez rejoindre la communauté éducative du Lycée franco libanais Verdun et je vous remercie de votre intérêt. Notre lycée, établissement Franco-Libanais, appartient au réseau des 5 établissements MLF en pleine responsabilité du Liban, conventionnes avec l’AEFE.
La Mission laïque française (Mlf) est une association à but non lucratif, la laïcité et le plurilinguisme sont au cœur de son projet éducatif. La laïcité, au Lycée Verdun, c’est le respect de la liberté de conscience, la construction d’un espace susceptible d’accueillir indistinctement des élèves d’origines, de convictions et de croyances différentes.
C’est aussi une pédagogie fondée sur la raison, l’esprit critique, le libre jugement et la recherche de la vérité.

Le plurilinguisme, qui suppose la conscience de l’égalité entre les langues et la pratique du dialogue interculturel, caractérise également l’enseignement propose par notre établissement.
C’est dans cet état d’esprit qui favorise l’apprentissage de l’autonomie et de la citoyenneté responsable que s’inscrit notre Lycée et donc les missions de nos enseignants. Etablissement franco libanais, notre lycée relevé également du cadre de la loi libanaise. Chacun et chacune d’entre nous est le garant de ce cadre législatif d’un Lycée accueilli dans un pays hôte et souverain. Fort de ces valeurs, il met la qualité de l’accueil des élèves et des personnels au centre de son projet.
Notre ambition est d’accompagner chaque personnel avec bienveillance, pour permettre un développement professionnel au service de l’excellence pédagogique.

Nos équipes restent à votre disposition pour plus d’informations.

Le proviseur
Jean-Marc AUBIN