Verdun recrute!

Message du Proviseur

Vous souhaitez rejoindre la communauté éducative du Lycée franco libanais Verdun et je vous remercie de votre intérêt. Notre lycée, établissement Franco-Libanais, appartient au réseau des 5 établissements MLF en pleine responsabilité du Liban, conventionnes avec l’AEFE.

La Mission laïque française (Mlf) est une association à but non lucratif, la laïcité et le plurilinguisme sont au cœur de son projet éducatif. La laïcité, au Lycée Verdun, c’est le respect de la liberté de conscience, la construction d’un espace susceptible d’accueillir indistinctement des élèves d’origines, de convictions et de croyances différentes.

Le plurilinguisme, qui suppose la conscience de l’égalité entre les langues et la pratique du dialogue interculturel, caractérise également l’enseignement propose par notre établissement.

C’est dans cet état d’esprit qui favorise l’apprentissage de l’autonomie et de la citoyenneté responsable que s’inscrit notre Lycée et donc les missions de nos enseignants.
Etablissement franco libanais, notre lycée relevé également du cadre de la loi libanaise.
Chacun et chacune d’entre nous est le garant de ce cadre législatif d’un Lycée accueilli dans un pays hôte et souverain. Fort de ces valeurs, il met la qualité de l’accueil des élèves et des personnels au centre de son projet.
C’est aussi une pédagogie fondée sur la raison, l’esprit critique, le libre jugement et la recherche de la vérité.

Notre ambition est d’accompagner chaque personnel avec bienveillance, pour permettre un développement professionnel au service de l’excellence pédagogique.
Nos équipes restent à votre disposition pour plus d’informations.

Le proviseur
Jean-Marc AUBIN

Recrutement d’un(e) Directeur / Directrice adjoint(e) libanais(e)

Le Lycée franco libanais Mlf Verdun est susceptible de recruter à compter du 1er septembre 2024 un(e) Directeur / Directrice adjoint(e) libanais(e). Voir la fiche de poste accessible à partir du lien suivant : Profil de poste DAL.

Merci de nous adresser un CV, une lettre de motivation en français exclusivement avant le 12 avril 2024 à l’adresse suivant : info@lycee-verdun.edu.lb

POSTES DE DETACHÉS À POURVOIR – RENTREE 2024

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2024, le lycée franco – libanais VERDUN de Beyrouth, établissement conventionné avec l’AEFE, recrute des enseignants détachés de l’Education Nationale pour le 2nd degré.

• 1 Poste vacant de professeur d’histoire et géographie – N° 10783

Enseignant(e) certifié(e) ou agrégé(e) de l’Education Nationale française ayant plusieurs années d’expérience en collège et en lycée. Le service d’enseignement peut aller de la sixième à la terminale.

• 1 Poste vacant de professeur de Sciences physiques – N° 10664

COMMENT POSTULER ?

La procédure de recrutement est disponible sur le site de l’AEFE.
Pour postuler, vous trouverez la candidature AEFE à télécharger sur le site de l’AEFE.
Celle-ci doit être accompagnée des pièces listées dans la note aux candidats.

Vous pouvez par ailleurs joindre à votre dossier toute pièce justificative susceptible de valoriser votre candidature.
Le dossier complet doit être envoyé exclusivement par courriel, à l’adresse :
direction@lycee-verdun.edu.lb

Seuls les dossiers complets en envoyés dans les délais requis seront pris en compte.