Comité des Anciens élèves

Qui sommes-nous ?

Le Comité des Anciens élèves de Verdun (CAV) est une organisation libanaise à but non lucratif fondée en 2015. Elle rassemble des citoyennes et des citoyens ayant eu un parcours scolaire au Lycée Franco-Libanais Verdun de Beyrouth.

Nos objectifs :

• Organiser des rencontres sociales et culturelles
  • Faire preuve de solidarité entre anciens élèves
  • Afficher une solidarité autour du lycée
  • Œuvrer pour une citoyenneté laïque

Nos valeurs :

Au-delà de l’épanouissement collectif des anciens élèves, CAV renforce la cohésion de la communauté éducative par la laïcité, la solidarité et le dialogue des cultures. Avec des membres de toutes origines et de différentes cultures, nous accompagnons les anciens élèves dans l’exercice des droits et des devoirs de la citoyenneté avec un esprit d’ouverture au monde dans sa diversité.

Notre comité exécutif :

Issu de la promotion 2001 du lycée franco-libanais Verdun, Bassem fait des études de médecine (spécialité pédiatrie) de 2001 à 2016 en passant par l’université libanaise et l’université Paris V René Descartes. Il est actuellement médecin consultant en réanimation néonatale et en médecine néonatale et périnatal en Arabie Saoudite. Il est vice-président et fondateur du comité des anciens de Verdun.

Bassem Haidar

Mohamed Kasrawi

Mohamed a eu son bac en 2007. Il a préparé une licence en traduction et termine un master en éducation à l’USJ. Défenseur du droit d’accès à l’éducation pour tous, il enseigne et gère des projets dans le domaine éducatif dans plusieurs villes au Liban. Mohamed est passionné par le numérique dans l’éducation.

Charif a eu son bac en 2012. Il a terminé des études de droit à la filière de l’Université Libanaise et continue un master dans le même domaine. Charif a fondé deux associations au Liban pour combattre le cancer. Engagé socialement, il anime des conférences auprès de la jeunesse autour de thématiques motivationnelles. Il en a d’ailleurs remplit 240 pages regroupées dans son livre I am a living legend.

Charif Kaiss

Ahmad Halabi

Ahmad fait partie de la promotion 2011. Il détient un diplôme d’ingénierie civile et environnementale de la LAU – campus de Jbeil. Ahmad est membre de l’équipe de Vie Scolaire du Lycée Verdun. Depuis qu’il était en classe de 2nde, il organise des tournois de football aussi bien au sein du lycée que dans les stades de Beyrouth. Il encadre aussi des collégiens et des lycéens dans des activités sportives variées, dont notamment le football.

Karim a obtenu son bac en 2015. Il étudie la comptabilité à la LAU – campus Beyrouth. Impliqué dans une dizaine de projets de différents horizons, Karim organise des évènements et des tournois sportifs dans le cadre du département d’athlétisme de son université. Il est également membre fondateur et gestionnaire de l’Académie Inter Milan Lebanon qui assure des entrainements de football aux jeunes de 5 à 18 ans.

Karim Daccache

Notre équipe :

Mehdi Jaber

Mehdi a eu son bac en 2017. Aimant son ancienne école, il est volontaire au sein de l’association des anciens du lycée Verdun, responsable « Réseaux sociaux ». Actuellement à l’AUB, il effectue une licence en Marketing. Il souhaite au terme de sa licence intégrer la formation de pilotes de la Middle East Airlines. Il est passionné de sport depuis tout petit.

Badih fait partie de la promotion 2017. Etudiant en CCE, il est depuis toujours intéressé dans le domaine technologique. Il a comme principaux hobby la photographie, la réalisation de films, l’édition de vidéos et les jeux vidéo. Il fait partie de l’association des anciens élèves du Lycée Verdun en tant que membre « audio-visuel ».

Badih Chehab

Jawad Bou Hadir

Jawad Bou Hadir a eu son bac en 2017. Etudiant en génie(CCE) à l’AUB, il projette de faire un master dans son domaine. En parallèle de ses études, il fait du volontariat, fait partie de la Lebanese Scouts Association (LSA) et de la photographie. Il est membre « audio-visuel » de l’association des anciens élèves de Verdun.

Ali fait partie de la promotion 2018 du lycée Verdun. Etudiant en France, il souhaite commencer sa carrière en devenant chercheur en sciences naturelles. Il aime la littérature du XIXème siècle et la science. Il est membre du C.A.V. en tant qu’assistant administratif.

Ali Moussawi

Pour rejoindre CAV rester au courant des nouveaux projets, remplissez le formulaire en cliquant ici.

Vous pouvez aussi vous inscrire avec l’application mobile du Lycée Verdun (lien en haut de la page).

N’hésitez pas à cliquer ici pour visiter la plateforme mondiale de l’ALFM et accéder au réseau des 350 000 Anciens des Lycées Français du Monde.