Etudier à distance - Espace Parents

Les ressources en ligne pour le collège et lycée

Comment aider mon enfant lors du travail à distance ?

Quelques conseils aux parents pour soutenir leurs enfants durant la période de travail a distance, cliquez ici.

Quelle est la méthode à suivre pour les élèves?

Le guide
du Cyber élève

Suivez le guide avec une petite vidéo :

Mohamed Kasrawi, Conseiller d’Orientation au Lycée Franco- Libanais Verdun, explique les méthodes et les outils utilisés pour poursuivre un enseignement à distance. Suivez le guide!

Les ressources en ligne pour l'école primaire

Chers parents d’élèves à l’école primaire, merci de consulter cette présentation riche en ressources pédagogiques du Ce1 au CM2!

• Tutoriel Pronote pour V3 expliquant les différentes modalités de connexion en cliquant sur le lien ci-dessous:  Tutoriel Pronote parent V3

Les outils de travail de la semaine du 31 mars au 5 avril par niveau:

Chers parents d’élèves en maternelle et au CP, merci de consulter le document ci-dessous. Il vous servira de guide lors du travail à distance.