Projet pédagogique

Un Enseignement plurilingue qui prépare aux cursus Français, Libanais et International :

• Le double cursus Français et Libanais pour permettre l’acquisition des fondamentaux des connaissances et des compétences :
  • Maîtrise de la langue française (expression orale et écrite, lecture) et des premiers éléments de mathématiques (calcul, géométrie et résolution de problèmes).
  • Maîtrise de la langue Arabe avec la mise en œuvre des éléments du programme Libanais.

Une pédagogie innovante

• Les méthodes pédagogiques de notre école sont basées sur un accompagnement personnalisé au service de la réussite de chacun, un engagement actif des élèves et la mise en œuvre de nombreux projets.
  • Une pédagogie différenciée à partir d’évaluations continues formatives.
    À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l’observation, le goût de l’expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l’imagination créatrice sont développées.
  • L’utilisation des outils numériques au service des apprentissages est une priorité dans nos pratiques pédagogiques quotidiennes, différents outils sont proposés pour préparer les citoyens de demain à apprendre, créer, chercher et comprendre le monde qui les entoure :
  • Classe virtuelle, ENT Ecole /FAMILLE pour une coéducation efficace, logiciels d’apprentissage, TNI, tablettes et ordinateurs.

La maîtrise de l’Anglais dès la maternelle :

Dans la continuité de l’enseignement en langue Anglaise du programme de maternelle les élèves bénéficient de 4h d’enseignement en Anglais hebdomadaires dont l’enseignement d’une matière en Anglais selon les niveaux :

• CP : EPS
  • CE1 : Arts visuels