LE LYCÉE FRANCO-LIBANAIS VERDUN FÊTE LA FRANCOPHONIE

Le Lycée Franco-libanais Verdun fête la francophonie

La francophonie est au cœur du projet d’établissement du lycée Verdun puisqu’elle est présente quotidiennement au sein de la communauté éducative.

Pilier fondamental du plurilinguisme, les langues se délient et chantent les mots de la langue française lors des projets de découvertes culturelles et linguistiques.

Les pères fondateurs de la coopération francophone, Senghor et ses homologues tunisien, Habib Bourguiba et nigérien, Hamani Diori, ainsi que le Prince Norodom Sihanouk du Cambodge

Le français au service de la solidarité, du développement et du rapprochement des peuples par le dialogue des civilisations.

Programme de quelques projets

Ouverture plurilingue et francophone

4ième A :

Un peu d’histoire

4ième D :

Et si on chantait?

3ième D :

Francophones et fiers
de l’être

6ième D :

Expression, émotions, vibrations en langue française avec Vivaldi

CP :

Co-éducation : la francophonie s’invite à la maison avec les contes

PS :

Merci aux élèves, aux parents et aux enseignants qui soutiennent chaque jour les projets plurilingues et francophones dans le quotidien de la classe.