Education à l'orientation

NOTRE OBJECTIF

Accompagner l’élève dans la construction de son parcours. Lui donner l’opportunité de développer des compétences transversales et de vivre des expériences scolaires et extrascolaires pour enrichir son parcours.

Grace à la politique linguistique de l’établissement, l’accès au supérieur est possible dans les systèmes francophone anglophone et arabophone.

Enfin, l’articulation et l’harmonisation des programmes français et libanais renforcent la culture scientifique de nos élèves et permettent une poursuite d’études ambitieuses dans ce domaine.

LE PARCOURS AVENIR

Dès la classe de 6ème, les élèves du Lycée Verdun participent à de nombreuses actions dans le cadre du parcours avenir.
Le parcours avenir permet à l’élève de découvrir le monde économique et professionnel, de développer son sens de l’engagement et de l’initiative et d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel.

Les actions sont adaptées à l’âge des élèves : Activités pour une meilleure connaissance de soi et de son environnement, interventions de professionnels, rencontres avec des étudiants, forum des études, forum des métiers, stage en entreprise ou en ONG, séminaire pour les partants en France, préparation du SAT au lycée, préparation au concours d’entrée en médecine…
Les élèves ont accès au parcours avenir depuis une classroom dédiée.

PRÉPARER SON ORIENTATION POST-BAC

Le parcours des élèves est conçu pour permettre une poursuite des études aussi bien au Liban qu’à l’étranger, notamment en France.
Grace à la politique linguistique de l’établissement, l’accès au supérieur est possible dans les systèmes francophone anglophone et et arabophone.
Enfin, l’articulation et l’harmonisation des programmes français et libanais renforcent la culture scientifique de nos élèves et leur permettent d’accéder une poursuite d’études ambitieuses dans ce domaine.

TERMINALES GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE 2021 – 2022
BIEN PRÉPARER MON BACCALAURÉAT
ET MON ENTRÉE DANS LE SUPÉRIEUR

Dès la classe de seconde, les élèves du Lycée Verdun sont exposés à un large panel d’options disponibles afin d’orienter au mieux leurs choix. Ainsi, depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 1ère et terminale ont reçu la visite de plusieurs intervenants d’universités partenaires : l’AUB, USJ, Université Antonine.

L’ORIENTATION VUE PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE:

Dans le cadre de leur classe d’anglais avec Mme Sari Chall, les élèves de seconde ont imaginé l’organisation de séminaires d’orientation pour leurs pairs. Voici certaines de leurs idées!