Correspondance scolaire des CE2

Les élèves de la classe des CE2-CM1 de l’Ecole de Mornand en Forez et de la classe de CE2 du Lycée Verdun de Beyrouth entretiennent une correspondance scolaire depuis novembre, guidées par leurs enseignants Salaam Hachem et Nicolas Grange.

Aujourd’hui 15 avril, Zelia, Haytham, Keziah, Maxime, Fatoumata, Ahmad et Emma ont eu l’occasion de discuter en direct par visioconférence et de se poser mutuellement un tas de questions tout en échangeant leurs expériences durant le confinement :

Quelles sont les similitudes entre le confinement au Liban et en France ? Quels sont les interdits dans chaque pays ?

Les enfants parlent de l’école à distance à partir de la maison et racontent leur quotidien et le travail effectué avec leurs enseignants.

Quels sont les points communs et les différences entre une école dans la capitale libanaise Beyrouth et une autre à Mornand en Forez dans la campagne de la région lyonnaise ?

Les enfants ont aussi parlé des plaisanteries qu’ils ont fait dans leurs familles le 1er avril !

A la fin de la visioconférence, tout le monde est d’accord : les copains et l’école nous manquent …

A très vite pour une nouvelle rencontre virtuelle !