Ensemble pour l'excellence

Mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Verdun, un établissement où les élèves apprennent à vivre ensemble et à progresser vers l’excellence dans le respect de la diversité et des besoins de chacun. Le lycée Verdun est un établissement de la Mission Laïque Française (Mlf), conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger. Il accueille, dans trois sites distincts, 2100 élèves de la petite section de maternelle jusqu’à la terminale.

L’établissement est de droit libanais. Il est homologué pour dispenser les programmes français. Ainsi, il propose un double cursus et prépare les élèves aux diplômes français et libanais. Les enseignements sont dispensés en français et en arabe. Dès la petite section de maternelle, les élèves bénéficient aussi d’un apprentissage progressif de la langue anglaise.

Le projet d’établissement place le parcours de l’élève au centre de notre activité. Le travail des équipes prévoit un accompagnement individualisé de la scolarité des élèves, de la maternelle à la classe de terminale, dans la perspective de leur poursuite d’études en France ou au Liban. L’organisation de l’établissement permet aux élèves de se construire au quotidien leur identité de citoyen et de faire vivre les valeurs de laïcité, d’égalité fille garçon, de solidarité et d’ouverture au monde. Ils développent ainsi leur autonomie, leur esprit critique et leur capacité d’agir. Ce site se veut un lieu d’information et d’échanges. J’espère qu’il répondra à vos attentes.

Merci de votre visite
Eric Krop – Proviseur