Webinaire

Mes premiers pas en Maternelle

Lundi 14 juin 2021

Le Lycée Franco-Libanais Verdun a organisé un webinaire intitulé « Mes premiers pas en Maternelle » afin de répondre à toutes les interrogations des parents. Étaient présents, le Proviseur, M. Jean-Marc Aubin, la Proviseure Adjointe, Mme Elizabeth Orsini, le Directeur Adjoint Libanais, M. Zahed Haydar, la Directrice de la Maternelle et Cycle 2, Mme Nathalie Doutre, la Directrice de l’École Élémentaire cycles 2 et 3, Mme Nathalie Minassian, ainsi que tout le corps administratif et enseignant. Deux invités de marque ont également témoigné apportant une dimension et un regard extérieur. Le webinaire a rassemblé une soixantaine de participants et a duré plus de trois heures.

Les sujets abordés étaient les suivants :

– Qu’est-ce que la Maternelle du Lycée Franco-Libanais Verdun apporte aux élèves ?

– Quelles sont les spécificités de l’école maternelle à la française ?

– Quelles sont les ambitions futures de Verdun 2 ?

– Comment Verdun 2 forme les citoyens de demain dès leur plus jeune âge ?

– Comment l’école maternelle du lycée Verdun prépare les élèves aux compétences du XXIème siècle ?