Présentation Lycée

LE LYCÉE
Le lycée assure la mise en œuvre des programmes officiels français de la 2nde à la terminale.

Afin de répondre aux besoins des élèves et de les préparer efficacement aux études supérieures, les enseignants ont intégré à leurs progressions les éléments des programmes libanais en mathématiques, physique-chimie et en SVT. Des compléments horaires ont été introduits autant que de besoin afin de permettre aux élèves de couvrir l’essentiel des deux programmes et de les préparer au mieux aux universités libanaises.

Le lycée propose 6 enseignements de spécialité à partir de la première : Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques, SES et Langues-Littérature et Culture Etrangère (Anglais).

A la rentrée 2022, l’OIB (option internationale du baccalauréat) proposée aux élèves de seconde devient le Bac Français International, Parcours trilingue en 1ère et en terminale. L’accent est mis sur l’enseignement de la langue et de la littérature arabes (Connaissance du Monde) auxquels s’ajoutent un enseignement de 2 heures hebdomadaires d’approfondissement culturel et linguistique en anglais. Les cours d’histoire et géographie sont dispensés en français et en arabe.
En complément des enseignements propres à chaque série, l’établissement propose des enseignements optionnels : LV3 Espagnol et Arts Plastiques. Les élèves en classe de terminale ont également la possibilité de suivre les options Maths Complémentaires ou Maths expertes.

Les élèves de 1ère et de Terminale ont la possibilité de préparer le S.A.T au sein de l’établissement.