VOYAGES À L’ÉTRANGER CE2-CM1-CM2

VOYAGES À l’ÉTRANGER Année scolaire 2018 – 2019 Site de Verdun 3

Classe de CE2 : Angleterre – Londres

MALFROID propose pour les élèves de CE2 une immersion en langue anglaise lors de ce voyage dans la capitale : Londres. En plus de la pratique quotidienne de la langue anglaise, les élèves pourront apprécier la tour de Londres, le London Eye, la National Gallery, l’Abey de Westiminster, Big Ben ou encore Buckingham Palace entre autres.
Le carnet de voyage rédigé par les élèves sera le témoin des apprentissages réalisés au regard des visites faites sur place. Vivre ensemble et autonomie seront développés tout au long de ce projet.

Classe de CM1 : Maroc – Rabat

Mme DAOUK propose aux élèves de CM1 de vivre une expérience de partage et d’échanges avec des élèves marocains. C’est grâce à un partenariat avec l’école André Malraux de Rabat, dirigée par notre ancien Directeur Jean-Pierre LUGLI, que les élèves échangeront des courriers avec leurs correspondants.
Pour la première partie du voyage, 3 nuits, ils seront accueillis dans les familles de leurs correspondants (choisies par M. LUGLI) à Rabat.
La seconde partie se déroulera à Terres d’Amanar, près de Marrakechoù les enfants des 2 classes (libanaise et marocaine) partiront ensemble partager différentes activités.
La découverte de l’autre, l’enseignement moral et civique, la production d’écrits seront les guides de ce projet qui commencera dès la rentrée scolaire.

Classe de CM2 : Rome – Italie

Mme KILANI renouvelle cette année le voyage organisé en Italie avec les CM2. Deux parties dans ce séjour : Rome et Naples.
Les arts, l’histoire vont vivre à travers la découverte des sites romains tels que Colisée ou encore des thermes de Caracalla.
La démarche scientifique étudiée en classe va être mise en pratique au contact de la nature à l’approche du Vésuve.
Curiosité et envie de découvrir porteront ce projet toute cette année.

Coût de chaque voyage : 1800 $ par enfant (hors frais de visa)

Merci de déposer vos inscriptions auprès du secrétariat du site de Verdun 3 ou par mail à l’adresse suivante :
directionv3@lycee-verdun.edu.lb