Semaine de la Francophonie au lycée Verdun

Lors de la semaine de la francophonie, qui s’est déroulée du 18 au 22 mars 2019, les élèves se sont mobilisés sur tous les sites du lycée pour pour mettre en mots, en dessins et en voix la langue française et sa culture.

Sur le site de Verdun 2 :

CE1 A et CE1 B

Les élèves ont réalisé une capsule sur le thème des « Fables de La Fontaine » qui sont un chef d’œuvre de la littérature française. Ils ont rendu hommage à la langue et à une part de la culture du XVIIIème siècle.

MS, GS et CP

Les élèves étaient réunis pour célébrer la francophonie et chanter son hymne. Enfants du monde, réunis ensemble par une même langue.

CPA

Les élèves ont créé des Haïkus, de courts poèmes inventés pour mettre en mot des images, des émotions…. en langue française.

Sur le site de Verdun 3 :

Les élèves de CM1 ont présenté leur chorale en interprétant différentes chansons du patrimoine de la langue française.

Les élèves des autres sections ont participé à une grande lessive sous le préau avec dessins, poèmes et écrits sur cet évènement.

Sur le sitre de Verdun 1 :

Une exposition sur les pays francophones organisée par les élèves des 4èmes A et B a été inaugurée le 18 Mars 2019, pour célébrer la Francophonie, et faire découvrir de nouveaux horizons.

A l’issue de leur visite, les invités ont exprimé leur pleine satisfaction et ont félicité les élèves pour leur belle initiative.