PROJET SANTÉ À LA MATERNELLE ET À L’ÉCOLE DE FORMATION DES MAÎTRES

Des vitamines pour le goûter et des baskets aux pieds

Les enseignants de moyenne section élaborent un projet d’éducation à la santé dans les classes de moyenne section pour les jeunes élèves de 4 ans.

L’équilibre alimentaire dans sa première phase et le challenge sportif pour habituer les jeunes élèves à bouger dans la seconde phase constituent les deux piliers de ce projet parrainé et soutenu par Madame Hasbani représentant le Ministre de la santé, Madame Haddad, Directrice de la prévention de la santé au Liban et Monsieur Krop, Proviseur du lycée Verdun.

Pour son lancement, le Chef Nadine Kassis s’est déplacée à l’école maternelle avec des élèves de l’école hôtelière de Beit Chebab et l’école hôtelière de Dekwaneh , partenaire du lycée Verdun.

Les stagiaires de l’Ecole de Formation des Maîtres sont également présentes pour accompagner les élèves dans leur projet sous la direction de Mme Khalil Directrice de l’Ecole de Formation des Maîtres.

Ensemble, adultes et enfants, ont réalisé 4 ateliers culinaires avec des ingrédients choisis pour leurs qualités nutritionnelles.

Les enfants des garderies proches sont également de la fête pour partager le goûter et s’éveiller à la diversité nutritionnelle.

Parce que les petites actions quotidiennes commencées très tôt peuvent influencer les choix alimentaires à l’âge adulte, les parents d’élèves du Lycée Verdun seront associés au projet tout au long de l’année dans le cadre de la co-éducation.

Bonne dégustation d’une collation vitaminée !

Merci à tous les enseignants pour leur participation active et aux intervenants pour leur soutien dans ce projet.