Message de rentrée 2020 aux parents d’élèves au site de Verdun 1

RENTRÉE 2020

INFORMATIONS DE RENTRÉE SITE DE VERDUN 1

Chers parents, chers élèves,

Nous vous confirmons que la pré-rentrée se fera en ligne, dans un premier temps, selon le planning suivant :

Mercredi 16 septembre : Pré-rentrée des élèves en ligne

Du jeudi 17 au vendredi 25 septembre inclus : Révisions en ligne et consolidation des apprentissages en vue de la préparation de la rentrée officielle telle que prévue par M. le Ministre de l’Education Libanais. Du 17 au 25 septembre, votre enfant suivra l’emploi du temps de sa classe en ligne. Comme l’an passé, votre enfant pourra consulter son emploi du temps, le travail demandé, des synthèses de cours… et les liens de visio-conférences depuis Pronote. Son compte Google suite va être réinitialisé. Lundi 28 septembre : Rentrée échelonnée et début des cours en présentiel/hybride au lycée. Les modalités de cette rentrée vous seront communiquées ultérieurement. Elles suivront le protocole sanitaire envisagé par le ministère.

Des identifiants de connexion Pronote et Google suite (dont classroom) seront envoyés par mail aux parents et aux élèves au plus tard mardi 15 septembre.

Mercredi 16 septembre, chaque classe sera prise en charge par le Professeur Principal pour une prise de contact en ligne selon les horaires suivants :

• 6èmes et Secondes : De 08h00 à 10h00
  • 5èmes et Premières : Des 10h00 à 12h00
  • 4ème et Terminales : De 14h00 à 16h00
  • 3ème: De 15h00 à 17h00

Le lien pour que la classe rejoigne son Professeur Principal en visio-conférence sera posté sur Pronote mardi.

Le jour de la pré-rentrée administrative, le Professeur Principal procèdera à l’appel des élèves, pour faire le point, entre autres choses, sur les élèves ayant des difficultés de connexion.

Comme l’an passé, une équipe est à la disposition des familles et des élèves pour les aider à résoudre les éventuels problèmes techniques. N’hésitez pas à nous envoyer un message à l’adresse suivante au besoin : Support@lycee-verdun.edu.lb

L’équipe technique proposera aux parents un planning d’ateliers pour se familiariser avec les outils Pronote et de la Google suite. Ces ateliers se dérouleront au lycée le 15 septembre (et en visioconférence le 16 septembre). Ils doivent permettre aux parents d’aider leur(s) enfant(s) à se connecter et à s’organiser avec leurs nouveaux outils de travail. Vous serez informés du planning des ateliers dans un second message.

Soyez assurés-ées que nous mettons tout en œuvre pour que la rentrée se déroule dans les meilleures conditions pour nos élèves.

Très bonne rentrée à toutes et à tous et au plaisir de vous retrouver bientôt !

La Direction du lycée