Journée internationale de la francophonie

mardi 20 mars 2018

Exposition de l’ensemble des classes de CP et CE1

Pour fêter la langue, les élèves de CP et de CE1 s’amusent ! Ils fêtent le français ! Jouent avec les mots, les expressions, la culture, la langue, et avec toute la francophonie !

Deux actions majeures sont invitées à l’école pour célébrer la francophonie

Le Printemps des Poètes dans les classes de CE1

L’action « Tw’haikus » relayée par la Mission Laïque française pour les CP

ATELIERS D’ECRITURE AVEC LES MAMANS

Les classes de CE1 ont ouvert leurs portes aux parents afin de les inclure dans les ateliers d’écriture.

Les élèves et les mamans présentes ont pris plaisir à ce moment de création poétique.

L’école de Verdun 2 change de visage
Elle invite les parents et les élèves à un voyage poétique : les créations sont exposées sur les murs de l’école et sur les arbres à poèmes.

Haïkus, calligrammes et créations poétiques inventés par les élèves et les parents trouvent leur place sur l’allée des poèmes de l’école.

Les Calligrammes

Sont des poèmes dont la disposition forme un dessin

Le Haïku est un poème japonais composé de trois vers qui exprime un sentiment éphémère fort.

Il est élaboré sur le rythme 5/7/5

Bonne visite !