Un enseignement plurilingue

Une école plurilingue et pluriculturelle

Les élèves de l’école maternelle construisent leurs apprentissages en trois langues dès 3 ans. Un programme de flexibilité linguistique (swich-coding) est présent 2h par semaine dans l’ensemble des classes.

Un double programme français/libanais

Le double cursus garantit aux élèves une maîtrise de la langue française et de la langue arabe littéraire. La langue arabe littéraire est intégrée progressivement dès la petite section (environ 25%) et majoritairement dès la grande section (environ 75%) afin de préparer au mieux les élèves de CP à lire et à écrire dans les deux langues.

Un curriculum français et arabe

Les enseignants en langue française et en langue arabe programment ensemble les apprentissages, les évaluations et les projets afin d’articuler les deux programmes avec cohérence et concertation.

Une maîtrise de la langue anglaise

Le parcours d’apprentissage de la langue anglaise est développé et renforcé pour permettre l’enseignement de certaines disciplines du programme en anglais dès l’entrée au CP.

Parce que chaque enfant est unique, cultivons ensemble les identités.