Mot de la directrice

L’école, dès la petite section, est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire dans un cadre bienveillant.

Notre principale mission est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Apprendre en jouant, en réfléchissant, en résolvant des problèmes et en exerçant sa mémoire rendent les élèves acteurs de leur apprentissage.

Notre belle école rénovée leur offre un univers coloré et adapté à leur besoin.  Un espace pensé aussi bien pour les plus jeunes que pour les CP-CE1. Les classes sont dotées d’un mobilier neuf et adapté : espaces de lecture, chevalets de peinture pour les maternelles, tableaux numériques interactifs.

Le projet d’établissement place le parcours de l’élève au cœur de notre activité. Le travail des équipes pédagogiques permet un accompagnement individualisé de la scolarité des élèves de la maternelle au lycée.
Le lycée Verdun propose un double cursus : il prépare les élèves au double enseignement des programmes français et libanais.
Dès la petite section, les élèves sont immergés dans l’expérience de « deux cultures et trois langues », ils bénéficient d’un apprentissage progressif de la langue anglaise tout au long de leur scolarité.

Au lycée Verdun, les élèves construisent leur identité de citoyen et vivent au quotidien les valeurs de laïcité, d’égalité fille-garçon, de solidarité et d’ouverture au monde, tout en exerçant leur sensibilité artistique.
Ils développent ainsi leur autonomie, leur esprit critique, leur capacité d’agir et de participer à des projets.
Unissons nos forces pour construire leur avenir.

Sabine Claudepierre
Directrice de la maternelle et du cycle 2.