BIENVENUE AU
SONT OUVERTES
INSCRIVEZ VOUS
LE LYCÉE VERDUN
est un établissement de la Mission laïque française qui scolarise les enfants

de la maternelle à la Terminale et qui dispense le double programme français et libanais.

LETTRE DU PROVISEUR

Conventionné par le Ministère de l’Education Nationale français, il garantit la qualité des enseignements et la validité d’un DNB et d’un baccalauréat reconnu à l’international.

Développer le potentiel de votre enfant et lui garantir une poursuite d’étude ambitieuse dans la formation et dans le pays de son choix!

Équipe experte et bienveillante.
Élèves confiants et motivés.

Communauté unie et engagée.

Excellence et démocratie scolaire, tolérance, ouverture culturelle et plurilinguisme, Une éducation inclusive au service de la réussite de toutes et de tous.

Elèves
Langues Enseignées
Taux des Réussite Brevet
Taux des Réussite Bac
POURQUOI CHOISIR L’ENSEIGNEMENT FRANÇAIS POUR SON ENFANT?
  • La maternelle, école de l’épanouissement et du langage
  • Le plurilinguisme et l’ouverture sur le monde
  • La liberté de choix
  • La formation au monde de demain
  • Des évaluations pour faire réussir les élèves
  • Les arts, le sport et la musique à l’école
  • La culture du bien-vivre ensemble
  • La co-éducation avec les parents
  • Des liens tissés pour la vie
  • Un réseau international unique, gage de qualité
NOS PROJETS PÉDAGOGIQUES
Les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème qui suivent les cours d’espagnol, ont participé à une activité interculturelle entre le lycée Montaigne et le lycée franco-libanais Verdun.
Les élèves du lycée Verdun participent au concours de cryptographie AL KINDI
Jeudi 24 février de 11h40 à 12h35 en B106
Concours réservé aux élèves de 3e et 2de.
Pré-inscription auprès de vos professeurs de mathématiques.
Dans le cadre du parcours d’Education Artistique et Culturel et de la journée des arts plastiques au Liban, les élèves de 4ème ont visité une exposition de peinture au Palais de l’UNESCO accompagnés par leurs professeurs et de leur surveillante.

Education aux médias et à l’information
Les classes de 5ème lance leur espace EMI pour partager avec vous l’ensemble de leurs projets, travaux, tutoriels, etc. …

Pourquoi choisir le Lycée Verdun
C’est une école familiale, où la direction et les équipes sont proches de leurs étudiants, toujours prêts à répondre à leurs questions, et à les aiguiller !

Le lycée Verdun est une école des parcours pensés de la maternelle à la terminale.
Excellence et Démocratie scolaire, bienveillance, épanouissement et respect de l’élève en tant qu’individu.
À LA UNE
Mardi 5 Avril: Final Concours Al Kindi
Mercredi 6 avril 2022: Comité de piloge – CVL laïcité à Verdun 1.
Jeudi 7 Avril:
Journée de la santé: Intervention Dr Balaa pour les PSA et PSB
Vendredi 8 avril 2022: Carnaval à Verdun 2 et 3 organisé de A à Z par les délégués.
PROCHAINEMENT
OLYMPIADES NUMÉRIQUES 2022
Du lundi 11 au vendredi 15 avril:

SANTÉ: SOMMEIL

ÉTUDIER EN FRANCE

NOUVELLES ÉMISSIONS WEBRADIO

« Le lycée Verdun ne m’a pas seulement offert un enseignement, il m’a offert une seconde famille et m’a préparé au monde de demain. Mon établissement m’a permis de me construire totalement de mon enfance à mes 17 ans. » Luna, Terminale
Le Lycée Verdun, une école maternelle qui se renouvelle
Le Lycée Verdun – Construisons ensemble leur avenir
La Mission Laïque Française au Liban  – La réussite des élèves : A chacun son excellence