Visite de la Radio Nationale Libanaise

Le 9 avril 2019, les élèves de la seconde OIB du Lyceé Verdun et du Grand Lycée ont visité la radio nationale libanaise. Cette radio qui fut pendant de longues années l’une des radios les plus célèbres et reconnues, et le siège de la gloire de l’art libanais. Nous avions choisi de visiter ce lieu historique parce qu’il est lié au thème étudié en classe: la presse.

Notre journée avait commencé par la visite des archives qui remontent aux années 60, et qui regroupaient les divers formes d’art ainsi que des évenements historiques tel que les anciennes séries libanaises, les musiques et chansons des plus célèbres artistes libanais et étrangers qui avaient gardés leur trace. Nous avions admirés les studios des personnalités célèbres tel que les studios de Feyrouz et Halim el Roumi, après avoir contemplé le piano sur lequel avait joué Ziad el Rahbani.

A la fin, nous avions participé à un programme radio en direct avec Mme Sbeiti nous avons discuté à propos de la presse, de l’OIB et de l’importance de la langue arabe dans la vie quotidienne.

MERCI
Les élèves de la seconde OIB