Salon du livre Francophone de Beyrouth

Dans le cadre du Salon du livre Francophone de Beyrouth, le Lycée Franco-Libanais Verdun à la joie de recevoir des auteurs pour des échanges et un travail avec nos élèves.

Pendant cette semaine seront avec nous :

Patrice Luchet:

Le Lycée-franco-libanais Verdun aura l’honneur de recevoir Patriche Luchet, auteur de poésie destinée principalement à des publications orales. Membre du collectif Boxon, il a publié dans les revues Boxon, INVECE, Sitaudis, OUSTE… Bouleversant notre rapport à la poésie, il vient à la rencontre des élèves de 1ère et d’option théâtre pour animer des ateliers d’écriture de poésie sonore et de mise en voix.

Francis-Michel Montaner:

C’est avec grand plaisir que des élèves de CE2 et CM1 accueillent Francis-Michel MONTANER, auteur de littérature jeunesse tournée vers le conte musical. Il met en mots et en musique les aventures des personnages sortis tout droit de l’imagination des élèves.
Un caméléon ou encore une araignée peuvent vivre de folles histoires au travers de ses récits et dansent sur les chansons qui les accompagnent.