Rentrée 2020 : Liste des manuels et fournitures scolaires

Chers parents,

Veuillez trouver ci-dessous la liste des manuels scolaires et fournitures pour la rentrée 2020 par niveau.

Etant donné le contexte économique, et lorsque cela était possible, nous avons fait le choix de réduire de plus de moitié le nombre de manuels et de fournitures sur chaque niveau et de n’utiliser que d’anciennes éditions pour vous permettre de racheter des manuels d’occasion.

Nous conseillons vivement aux parents de s’assurer que leur(s) enfant(s) lisent régulièrement en arabe et en français pendant les vacances.

Je profite de ce message pour attirer votre attention sur les incertitudes liées à l’organisation de la rentrée. Trois scénarios se dessinent : une rentrée entièrement en présentiel, une reprise des cours à distance ou enfin, une rentrée hybride, c’est-à-dire, une reprise en groupes alternés en présence au lycée combinée à des cours à distance.

Bien entendu, nous espérons sincèrement un retour à un fonctionnement normal et des conditions favorables pour retrouver tous nos élèves dès le 16 septembre (16 et 17 septembre à la maternelle). Cependant, pour le cas où cela ne serait pas possible, soyez assuré(e) que nous mettrons tout en œuvre pour que la reprise se passe dans les meilleures conditions.

————-(ENGLISH VERSION)————-

Dear parents,

Kindly find below the list of school manuals for the year 2020-2021.

Due to the current economic context, and whenever possible, we have chosen to significantly reduce the number of school manuals and school supplies per class. In addition, we have included only older editions in order for you to be able to purchase used manuals.

We also recommend that students regularly read in Arabic and English during the summer holidays.

To date, the modalities of the return to school are still uncertain, with three scenarios currently considered: a regular return at the school premises, distance learning, or a combination of both options, with alternating periods of presence at school and distance learning.

We certainly hope that the conditions will allow a regular return of all our students to school on September 16 (September 16 and 17 for pre-school). However, in the eventual situation where this return is not possible, we will ensure that all the necessary measures are taken to begin the school year and resume classes in the best conditions.

Best regards

Pour tous les niveaux excepté la PS:

Fiche d’infirmerie à nous remettre à la rentrée: Fiche Infirmerie 2020-21

Pour les classes de la 6e à la Terminale :

La liste des manuels est disponible sur Pronote et sur le lien ci-joint:  Manuels scolaires 2020-2021

Nous vous proposons deux bourses aux livres :

-La première est virtuelle : vous pouvez d’ores et déjà déposer vos annonces sur le site Facebook créé pour l’occasion avec le lien ci-dessous.

Vous pourrez également accéder au lien à partir de la page Facebook du lycée Verdun.

-La deuxième aura lieu à la rentrée, au lycée, si les conditions sanitaires le permettent.

D’autre part, l’établissement souscrira à un abonnement permettant à tous les collégiens de télécharger gratuitement les différents ouvrages de français.

L’année ayant été fortement perturbée, nous proposons aux élèves volontaires, un petit programme de révisions pendant l’été. Les élèves peuvent le consulter via la Google suite (Classroom).

————————————-

The list of manuals is available on Pronote.

Two book fairs are proposed to facilitate the used books exchange:

• A virtual fair on Facebook is already accessible at the below link
  • If the sanitary situation allows, a second book fair will take place in Fall at the school’s premises.

On the other hand, the school will be subscribing to an online database that will allow students to download French manuals for free.

The school proposes a summer program review to interested students, available on Google Suite Classroom.