Information aux Familles

Beyrouth le 13/01/2020

Chers parents,

Comme chaque année durant la saison hivernale, les cas de rhume et de grippe principalement de type Influenza A et B (H1N1 étant un sous-type) sont fréquents sur le plan national et international.

Les mesures de préventions sont déjà mises en place à l’école :

• Nettoyage et aération des classes chaque jour.
  • Un lavage soigneux et fréquent des mains des enfants.
  • Les enfants qui se présentent malades à l’infirmerie sont renvoyés à la maison.

Prière de ne pas envoyer à l’école les enfants qui présentent de la fièvre, particulièrement si elle s’accompagne de : courbatures, léthargie, difficultés respiratoires, toux, écoulement nasal, mal de gorge, vomissements, diarrhée et mal de ventre.

Une consultation médicale est fortement préconisée devant ces symptômes.

En cas de diagnostic de la grippe de type H1N1, l’éviction scolaire est de sept jours ou vingt-quatre heures après l’arrêt des symptômes.

Pour rappel, toute absence de trois jours et plus doit être justifiée par un certificat médical.

Si votre enfant se porte bien, vous pouvez l’envoyer à l’école.

En vous remerciant de votre collaboration.

Le médecin scolaire

Dr Sandra Abi Akl El-Asmar