Prépa à la prépa

Vous êtes en Terminale ? Vous envisagez de poursuivre vous études en France dans des classes préparatoires pour intégrer une grande école ? Vous entendez parler des conditions d’étude et de vie difficiles des classes préparatoires ? Cet atelier est pour vous !*

Les classes préparatoires aux grandes écoles mettent les élèves dans des conditions de travail et d’étude différentes de ce que vit un lycéen au Liban. Les notions abordées en classe sont plus abstraites et on attend des élèves d’être plus autonomes. Les élèves de classes préparatoires s’engagent dans des études difficiles, exigeantes en temps et en énergie.

Quelles sont alors les conditions d’étude et de vie d’un étudiant en classe préparatoire ?

Un atelier de simulation est proposé aux élèves volontaires pour essayer de suivre le rythme des enseignements en classe préparatoire. Deux séances de mathématiques de deux heures chacune sur la théorie des groupes seront animées par M. Jad SADEK le

mercredi 24 et jeudi 25 octobre de 17h à 19h au Lycée Verdun.

Jad SADEK est un ancien élève du Lycée Verdun. Il a eu son baccalauréat en 2016 et a accepté la bourse d’excellence major de l’AEFE pour suivre une formation universitaire en France. Il intègre alors  le Lycée Louis le Grand à Paris pour des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) scientifiques. Il a été reçu ensuite à l’Ecole Polytechnique où il est classé parmi les premiers de classe. Engagé, Jad anime dans des lycées à Paris des séances de soutien aux lycéens qui souhaitent intégrer les classes préparatoires.

Cliquez-ici pour vous inscrire cliquez –> ici

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter à orientation@lycee-verdun.edu.lb

*L’atelier est aussi ouvert aux enseignants et personnels qui souhaitent mieux comprendre le système d’étude des classes préparatoires.