Les reporters de Verdun au SALON DU LIVRE 2018

Les jeunes reporters du lycée Verdun explorent le salon du livre francophone.

Le salon du livre francophone de Beyrouth est le troisième salon mondial pour sa fréquentation, après celui de Paris et de Montréal. Cette année, la 25ème édition du Salon du Livre Francophone de Beyrouth a eu lieu du 3 au 11 novembre 2018.

Cette édition traitait des cultures numériques et se caractérisait par l’innovation. Plus de 150 auteurs et 60 exposants étaient au rendez-vous de 80 000 visiteurs.

Au programme : séances de débats autour d’auteurs renommés, conférences, spectacles, rencontres, expositions…

Le stand des établissements de la Mission Laïque Française et de l’AEFE s’annonçaient de loin par un panneau surélevé qui permet d’y accéder sans se perdre.

Sur place, l’espace gradins a permis aux élèves de s’exprimer, de valoriser leurs travaux, de jouer des saynètes, chanter leurs chansons, et de rencontrer les auteurs invités.

Le Lycée Verdun a accueilli les deux auteurs : Francis Michel Montaner et Julien d’Abrigeon. Ces deux auteurs sont intervenus dans les classes de CP, grande section et de 1ère .

Les jeunes reporters du lycée Verdun ont eu le plaisir d’interviewer M Julien d’Abrigeon, poète et écrivain.

Ils ont également suivi l’équipe de reporters du Grand Lycée afin d’apprendre le fonctionnement d’une Web radio dans le but d’en créer une à Verdun cette année.