Les petites filmatures

Des graines de cinéastes

Les élèves de la section de CM1 ALE (Arabe Langue Etrangère) de notre Lycée ont participé au concours les Petites Film’atures.

Il s’agissait d’adapter, dans un court métrage de 3 minutes maximum, une nouvelle issue du livre de Bernard Friot : Histoires pressées.

Accompagnés par leur enseignante Mme HAMAMI Wafa, ils ont découvert les différents aspects de la réalisation d’un film. De l’adaptation de l’histoire en story board à la réalisation effective du film, les élèves ont vécu tour à tour la position de l’acteur, du réalisateur, du monteur afin d’aboutir à la production finale.

A l’issue de la délibération du jury et parmi les différents projets présentés, ils se sont vus décerner le prix des Film’atures d’Or pour la meilleure production.

Félicitations à eux !