La course aux nombres

Samedi matin, au Grand Lycée (GLFL), a eu lieu la finale du concours  « La course aux nombres ».
Il s’agit d’un concours de calcul mental et de rapidité : les 30 questions devaient être traitées en moins de 7 min.
Cela fait déjà quelques années que « La course aux nombres » se déroule ici, au Liban, et cette rentrée, les participants, toujours plus nombreux, étaient, l’an passé, 14 100 élèves venant de 27 établissements. Ce concours est organisé par le GREM Liban et en partenariat avec la banque Libano-Française.
Chaque établissement avait effectué sa présélection. Les concurrents de ce jour sont les 1er de chaque niveau du CM2 à la seconde.
Nous avons le plaisir de féliciter deux élèves du Lycée Verdun qui sont sur le podium de ce concours :
Rim Dbouk en 5e et Mazen Haydar en 4e.
Mazen, suite à ce résultat, nous fait part sa réaction : « Une expérience intéressante… c’est bien d’avoir gagné au bout de  3 ans de participation ».
Nous félicitons tous les participants à ce concours :
De gauche à droite : Jawad Nasser en 3e, Adam Kazma en 2nde, Rim Dbouk en 5e, Yara Noun en CM2, Wael Haydar en 6e et Mazen Haydar en 4e accompagnés de M. Chall, professeur et coordinateur de mathématiques.
Nous attendons le résultat final qui se déroulera fin juin pour le dévoilement du classement du podium.