Journée mondiale de l’environnement à Verdun 2

Depuis quelques jours, les élèves de l’école ont remarqué des traces sur le sol ….

L’école a changé de visage et se couvre de traces, d’empreintes ou d’images qui peuvent laisser croire que les élèves ne sont pas les seuls à vivre dans l’école…..

Mais qui est cet invité mystérieux ?

Lors d’un moment en BCD, les élèves de CP découvrent un explorateur allongé dans sa toile de tente :  Monsieur Thierry Magniez qui est venu leur raconter le récit de ses expéditions.

Thierry n’est pas venu seul !

Il est accompagné par ses compagnons de voyage…. Les ours du Kamtchatka !

Les traces, les empreintes, les images que les élèves relèvent un peu partout prennent alors tout leur sens !

Les ours se sont installés à l’école

Thierry emmène les élèves dans un formidable récit d’aventures au pays des montagnes qui fument et des poissons rouges, le domaine de l’ours.
Il a vécu pendant de longs mois avec eux et a pu les approcher et les photographier de très près.
Les images qu’il ramène sont incroyablement belles et pures.

Sensibilisés par les enseignants des deux niveaux de CP et de CE1 à la protection de l’environnement, les élèves se sont investis dans des projets de classes à destination des parents qui, pour certains d’entre eux, sont invités à l’école pour voir la réalisation de leurs enfants et pour d’autres, à regarder leur film depuis la maison.

Le journal télévisé de la journée de l’environnement :

Les élèves de cinquième de la classe de Madame Novack et Monsieur El Hajj ont été invités à rencontrer l’explorateur et à visiter les projets des élèves de primaire.

Ils ont écouté les exposés des élèves de CP et de CE1, puis répondu à un questionnaire élaboré par les classes. Un jury composé d’une enseignante et de deux élèves de chaque classe a validé les réponses.

La fin de la visite a été clôturée par une remise de diplômes décernés par Madame Allâtre, pour la protection de l’environnement​.

L’ensemble des participants salue le travail des élèves et des enseignantes engagés dans ce projet.

La nature est notre trésor et nous devons la protéger !