Jeux Inter2grés

Le vendredi 23 novembre s’est déroulée la seconde édition des Jeux Inter2grés dans le cadre de la semaine des Lycées Français du Monde. #SemaineLFM

A cette occasion tous les élèves de CM1 sont allés participer à des épreuves sportives et culturelles et profiter des installations sportives du secondaire. Accompagnés de leurs camarades de 6ème ils ont pu au cours d’une matinée relevé des défis sportifs et artistiques

Répartis en 4 groupes représentant 4 mots aux racines identiques dans les 4 langues (français, arabe, anglais et espagnol), les chameaux, gazelles, jaguars et autres varans se sont dépensés à travers des différentes activités proposées.

Athlétisme, basketball, tennis de table et danse ont permis aux élèves de coopérer et aux CM1 de réaliser une première prise de contact avec le collège, avec, en point d’orgue une danse collective mettant en scène les noms de chacun des groupes.

La matinée, organisée par l’équipe des enseignants d’EPS, s’est déroulée dans la bonne humeur sous l’œil bienveillant des enseignantes de CM1 et de l’équipe de vie scolaire.

Bravo à tous nos jeunes sportifs et un grand merci aux enseignants pour ce bel événement !