Héros d’ici et d’ailleurs

Les élèves de 5ème B ont travaillé un nouveau projet sur le thème de l’héroïsme pendant cette période de confinement.
Un héros n’est pas seulement un être parfait ni un super-héros. C’est une personne qui agit spontanément et refuse de baisser les bras. Ce n’est pas facile, mais il avance sans renoncer.
On parle souvent de héros de la vie quotidienne. Nos élèves sont aussi des héros spéciaux : ils ont dû abandonner beaucoup de choses et juste accepter la situation présente sans pour autant se laisser abattre.
Leur engagement et leur détermination nous montrent que le pouvoir de construire un monde meilleur est dans les mains de chaque individu. Ils sont NOS HEROS dans cette période difficile, parmi tant d’autres d’ici et d’ailleurs, modernes et antiques, réels et imaginaires.