Nouveau site internet

Un nouveau site internet du lycée Verdun est en cours de réalisation. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt.

Enquête auprès de la communauté scolaire
Nouveaux parents d’élèves et parents d’élèves du lycée, votre avis nous intéresse ! Merci de remplir une enquête en cliquant sur un lien ci-dessous: Si vous êtes parents d’élèves de niveau lycée (classe 2nde, 1ère et Terminale): www.reachmasscsi.com/LyceeParentVerdun/Parelogn.htm Si vous êtes nouveaux parents d’élèves : www.reachmasscsi.com/LyceeParentNouveauInscritVerdun/ParNlogn.htm Les résultats de cette étude seront produits de façon anonyme. Les noms des personnes ayant répondu ne nous seront pas communiqués.
Postuler à un poste de résident

Vous souhaitez postuler pour un poste de Résident au lycée Verdun? Cliquez ici

Plateforme en ligne pour le suivi de la scolarité

Des guides d'utilisation de la plateforme Pronote à destination des parents et des élèves sont désormais sur notre site web.

Cliquez ici pour les détails.

CODES D'ACCES PRONOTE

Chers parents, chers élèves,

PRONOTE est de nouveau accessible en ligne grâce à vos codes d'accès, identiques à ceux de 2015-16.

Vous retrouverez en ligne les emplois du temps, cahiers de textes et toutes les notes obtenues au cours du trimestre. Vous pouvez également communiquer avec les enseignants !

Les parents des élèves de 6ème et des nouveaux inscrits recevront leurs identifiants et mots de passe par mail en début de semaine prochaine. N'hésitez par à contacter le service de vie scolaire en cas de difficulté.

La direction

Modules de préparation aux universités libanaises

PREPARATION AUX CONCOURS DES UNIVERSITES LIBANAISES

Nous proposons cette année aux élèves qui le souhaitent des modules de préparation aux concours scientifiques des universités libanaises dès la classe de première dans les disciplines suivantes :

-En première :

Physique-chimie (1,5h par semaine)

Mathématiques (2h par semaine)

-En terminale :

Physique-chimie (2h par semaine)

Mathématiques (2h par semaine)

Sciences de la Vie et de la Terre (1,5 par semaine)

Ces modules sont proposés spécifiquement pour aborder les points du programme libanais non traités dans le programme français afin de préparer au mieux les élèves aux concours des universités. Les volumes horaires proposés tiennent donc compte des divergences entre les deux programmes.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de vous signaler à la vie scolaire pour le 21 septembre au plus tard.

Les séances auront lieu majoritairement entre 16h15 et 18h dans la semaine et parfois le samedi matin. Les horaires définitifs vous seront communiqués ultérieurement et seront fixés en fonction du nombre d’inscrits.

Toutes les actualites
Subscribe to Lycée RSS