Élèves du lycée aux JIJ 2019 à Vesoul en France

6 élèves de seconde du Lycée Franco-Libanais Verdun (3 garçons et 3 filles) ont eu la chance et l’immense plaisir de participer à la 8ème édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse, évènement majeur des calendriers sportifs et culturels de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et de l’Union Nationale du Sport Scolaire ( UNSS).

Les J.I.J. 2018 se sont déroulés à Vesoul en Haute Saône en France du 12 au 16 Juin. Des JIJ « 100 % nature » au cours desquels nos élèves ont pu côtoyer des équipes du monde entier à travers des épreuves physiques et culturelles variées (voile, escalade, VTT, jungle run, questions de culture générale…).

27 pays étaient représentés.

Rencontres, partage, solidarité, culture, sport et patrimoine ont rythmé 4 journées exceptionnelles qui resteront pour nos élèves des souvenirs inoubliables.

Ali Diab, Hussein Bdeir, Joseph Ghattas, Léa Hatoum, Catherina Baala et Rawane Hoteit accompagnés et encouragés par leurs professeurs ont pu vivre une expérience sportive, culturelle et citoyenne aux contact de lycéens du monde entier.

Le Liban a l’honneur d’accueillir l’an prochain la 9ème édition des JIJ et nos élèves auront bien sûr une place de choix dans l’organisation de cette manifestation.