Comprendre la mondialisation par l’artisanat du Liban

En première S1, une sortie a été organisée mercredi 19 mars dans la ville de Saïda.

Dans le cadre de notre activité pédagogique sur le thème de la mondialisation étudié en cours d’arabe et de géographie, nous sommes allés à la rencontre du l’artisanat local dans la ville de Saïda.

Cette sortie a permis aux élèves de redécouvrir et même, pour certains élèves,  de découvrir les activités artisanales traditionnelles du Liban qui sont encore très vivantes dans le souk de la ville.

Découvrir aussi,  lors de la visite du musée du savon, le souci de la famille Audi de préserver le patrimoine artisanal et culturel du pays. Un patrimoine qui est menacé de tomber dans l’oubli avec la transformation de la société par la mondialisation.